jeudi 28 janvier 2010

Journée... ben moche....

Nous sommes partis ce matin, main dans la main les yeux dans les yeux comme nous sommes de vrais amoureux… nuageux et petite neige sur Kiev… 10 :45 ce matin partit pour nous rendre à notre 2e rendez-vous, le temps de visiter de nouvelles rues et le marché au souvenir en face du S.D.A.
13 :00 heures on nous réclame avec un peu de retard on rencontre Diana une gentille fille qui nous présente de nouvelles fiches de petite fille et toujours rien… justes des enfants gravement malades, avec de gros handicaps… rien pour fonder une petite famille.
Rien, nada, none, ni, net…. Je suis déçu, choqué, et avec un méchant motton dans la gorge et dans le cœur… notre 2e rendez-vous…. Était un gros zéro.
Je leur ai demandé « Pourquoi il ne nous présente pas des enfants comme décrits dans notre dossier traduit en Ukrainien. » Élia notre traducteur, traduit… et il réponde
1. que les enfants malades on droit de ce faire adopté… je suis d’accords
2. que les petites filles en santé de moins de 7 ans, elles sont réservées pour l’adoption nationale. (Nouveau depuis quelque mois)
Finalement, on nous demande de changer notre rapport (changer l’âge pour 7 ans et une fratrie) pour nous permettre d’avoir plus de chance d’adopté…

Si vous prévoyez adopté en Ukraine vous devez demander des garçons… à moins que vous vouliez adopté des filles de plus de 7 ans, pour les moins de 7 ans tout malades et gravement malade… à moins qu’un miracle arrive comme gagné à la loto une chance sur plusieurs millions.

Voilà nous attendons notre prochain rendez-vous mercredi le 3 février à 14H, d'ici là nous sommes en train de faire changé le rapport... si possible au Canada... précédure etc...
Nous sommes positif mais réaliste les chances de gagnées sont mince mais... on lâche pas.
Manon et Richard

5 commentaires:

  1. tdh se garde bien de dire la vraie vérité sur le processue en Ukraine. Nous voulions un garçon de moins de 6 ans. Nous avons fait modifié notre étude psychosocial pour un garçon de 6 à 8 ans ou une flatrie. Et malgré tout ce fut difficile de trouver un enfant sans problème grave de santé.

    Je sais que les premières semaines en Ukraine nous font perdre nos illusions et nous avons souvent l'impression que l'on s'est monté un conte de fée et que tout à coup on retombe sur terre. Mais il faut continuer d'espérer et avoir un objectif en tête. En grande majorité les adoptants ont véçu une fin heureuse. Alors pourquoi pas vous.

    La famille Girard
    du Saguenay

    RépondreSupprimer
  2. Ne vous découragez pas et gardez espoir. Au départ nous voulions une petite fille de 3 ans, puis 7 ans, mais nous avons finalement eu une fille de 9 ans presque 10. C'était peut être pas le premier choix, mais c'était le meilleur. Nous sommes comblé par cette petite fille et nous ne regrettons pas. L'intégration est tellement facile à cet âge car elle peut comprendre la situation, et même si aujourd'hui elle a 10 ans, on joue encore aux poupées ensemble, on raconte des histoires avant de dormir, on se fait des confidences, de grosses accolades, après 1 mois au Canada elle parle presque le français couramment et même si elle se rappelle de ses parents, ça ne l'empêche pas de nous appeller papa et maman. Et en plus, à cet âge le retour à la vie "normale" se fait plus facilement puisqu'elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la main toute la journée. Revoyez vos priorités et la raison qui fait que vous voulez un enfant et n'oubliez pas que même les petits finissent par devenir grands :-)
    Bonne chance
    Isabelle & Guy
    http://isabellebeaulieu.net

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux, nous avons adopté avec la même agence que vous avec Rosie. J'aimerais que vous m'écriviez sur mon e-mail si le coeur vous dit. Je pourrais vous donner quelques conseils judicieux. C'est Ilya qui nous a accompagné tout au long de ce processus. luciexxx

    RépondreSupprimer
  4. je m'excuse, j'ai oublié de vous donner mon e-mail. llucieleblond@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux,
    Vos écrits d'aujourd'hui nous ont attristés, mais ne perdez pas espoir, il y a un enfant pour vous en Ukraine. Les commentaires des autres parents sont encourageants et vous pouvez espérer que tout ira bien. A bientôt.
    Micheline et Genois

    RépondreSupprimer