mardi 9 février 2010

Pour Le Prénom

Nous sommes vraiment indécis. Donc on vous présente 3 prénoms. Dites nous ce que vous trouvez le plus jolie ou originale
1. Sofia
2. Iana
3. Sofiana
Donc on attend vôtre commentaire

Richard & Manon

15 commentaires:

  1. allo manon& richard
    Moi j,aime Sofia
    Hâte de la voir
    Gilberte

    RépondreSupprimer
  2. Manon, tu as pris une sage décision, pour le bilan médical. Les enfants, on les aime pour la vie et tels qu'ils sont. C'est une nouvelle vie qui commencera pour toi.Tu avais choisi le nom de Sofia. Quand tu le chuchoteras à ton enfant, je suis certaine que même si dans son pays, elle avait un autre nom, elle va se retourner et te regarder avec ses grands yeux, et elle va se reconnaître. Et quand elle aura appris le principal mot. Elle va te dire "oui maman". Donc je vote pour Sofia
    Murielle

    RépondreSupprimer
  3. Je vais dans le même sens que Murielle avec le prénom que tu nous disais toujours en parlant de TON enfant à venir. Je m'appelais Catherine avant d'être adoptée. Ma mère a voulu couper les ponts et je l'en remercie aujourd'hui. Ma vie de Catherine était ailleurs avec d'autres gens. Gardez en tête que Sofia et son prénom actuel ont le même son "a" ce qui la rejoindra en attendant de comprendre tout ce que vous lui raconterez tout doucement. Elle sentira la tendresse des mots et associera rapidement Sofia à elle-même (surtout s'il est dit ave un sourire).
    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. Beab bonjour à vous deux.

    Voici mon choix conceernant le prénom de votre petite. J'ai choisi SOFIA.
    Francine était toute heureuse pour toutes ces
    bonnes nouvelles que vous lui avez apportez.
    Ai-je choixi le bon?
    Yvonne xxx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou vous deux :)
    Le processus d'adoption est un rêve que l'on chérit plusieurs années et au bout du fil il y avait Dali... Un mot plein d'amour qui a su grandir avec moi pendant presque 4 ans... Lorsque j'ai soufflé Dali à son oreille, ce fût instantané... le long fil qui nous unissait venait de joindre les deux bouts.

    Son nom d'origine (joli aussi) Yanqian, évoque ses racines.

    Alors je lui ai laissé comme deuxième prénom: Dali Yanqian. On le voit seulement sur son certificat de naissance et son passeport... :)

    Pour moi, c'est Sofia, celle qui vous à donné courage et espoirs :)

    Bonne chance et je vous comprend... L'attente des résultats doit être insoutenable... !!

    Manon et Dali
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Dépendament son âge! On aime bien Sofia mais dépendament du choix de l'enfant aussi. Si elle est assez grande pour dire son opinion peut-être qu'elle est bien comme cela aussi avec son prénom. Mais personnellement c'est aussi beau Sofia que Iana. Anne et Sylvie Maurice :)

    RépondreSupprimer
  7. Me revoici car je voulais dire que Manon a tellement bien expliqué sa démarche. «c'est Sofia, celle qui vous à donné courage et espoirs :)» Les mots de Manon sont LES mots justes.

    RépondreSupprimer
  8. Sofia!!!vous avez raison concernant l'analyse médicale pendant qu' Ilia est encore présent.
    Vous avez fait le plus difficile, courage!!!
    Lucie & Éric

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour j'aime Sofiana c'est un jolie prénom qui va bien avec tous les noms original qu'il y a au Québec. :^)
    Lise B

    RépondreSupprimer
  10. Je serais mal placé si je ne choisisais pas Sophiana puisque je vous l'ai proposé comme prénom :o))) mais le plus important je crois, c'est l'amour que vous aurez pour elle, car connaissant un peu Richard, ca sera pas long qu'il va lui trouver un petit surnom !! Coquette !!! LOL

    Bizous, Kriss et Roch
    P.S On vient d'avoir la permission d'aller jusqu'à 6 ans, espérons que c pas trop tard !!

    RépondreSupprimer
  11. Allo!
    Dites vous une chose quelque soit le nom que vous lui donnerez avec tout l'amour que vous lui apporterai son nom auras peu dimportance a ses yeux.Seul le résultat compteras pour elle plus tard.
    Prener le temps de bien choisir même si l'émotion prend le dessus.
    A bientôt Guy

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour vous deux,

    Francine et Serge sont ici. Ils vous font dire un beau bonjour et ont bien hâte d'avoir de nouvelles fraiches.

    Francine xxxx & Serge

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a vous 2, je suis une amie de Kriss et Rock. On suit attentivement leur aventure d'adoption d'au loin (Gatineau) et en même temps, un peu la votre aussi. Je vous souhaite que de bonnes nouvelles du médecin...et ma préférence serait Sofiana. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  14. Salut à vous deux,
    Sofia, le prénom que nous vous entendons prononcer depuis le début, est celui que nous choisissons. Par contre,Sofiana est un heureux mélange des deux (Sofia et Iana). Nous avons hâte de connaître la suite de votre aventure. Bon courage, on pense à vous bien fort. Micheline et Genois

    RépondreSupprimer