Déjà jeudi matin grosse journée…
Notre taxi nous attend 8.30 départ vers l’orphelinat pour allé chercher Sophiana… qui déjà, elle a eu des prises de sang ce matin, pour tests sida, hépatites, et autre… nous aurons ses résultats dans 5 jours. Ensuite départ pour l’hôpital pour examen avec le spécialiste du rein… elle nous explique que Sophiana a les reins fragiles et plus petits que la normale… et qu’elle avait eu un reflux de l’urine ce qui occasionne des enflements des reins… depuis ça naissance, elle conclut que 1er nous pourrions lui faire un scan nucléaire, mais rupture de stock faudrais attendre 2 semaines, 2e solutions faire l’hospitalisation de Sophiana pour 7 jours, pour divers tests. Retour à l’orphelinat un peu de joujoux avec Sophiana, les docteurs de l’orphelinat nous disent qu’il faux retourné voir le médecin « Tina » toujours à l’hôpital, qui à prit en charge à 3 mois Sophiana. Notre taxi nous emmène au bureau de l’inspectrice… pour aller chercher son accord d’adoption, pour le tribunal. 14.00 ont a faim, une pizza… hum, un peu de photos et on repart notre taxi revient avec la nounou « Sveta » très gentille on sent qu’elle aime les enfants elle nous présente ses filles, 2 jumelles Simone et Elaina,… sur son portable et amuse Sophiana en lui montrant des photos et des animaux. Un breffing en attendant le docteur… parce que Ilya notre coordonnateur doit nous quitter il prend le train vers Kiev pour entreprendre plus vite les démarches d’adoption. Finalement on voix le docteur… et elle nous raconte qu’elle c’est bien occupé de Sophiana et connais sa mère… elle est persuader que Sophiana avec beaucoup d’amour, et le bien-être du Canada tout devrait être normal pour elle, et nous suggère de faire un suivi médical une fois l’an. Elle n’a pas reçu aucun vaccin, dû à sa fragilité… nous les ferons dès notre retour au Canada. Le docteur lui fera un test d’urine pour voir si tout est OK pour ses reins, sinon, elle sera hospitalisée pour 7 jours pour autres tests approfondis.
Suite à tous ces examens lorsqu’ils seront terminés et concluants… alors, il sera temps pour nous tous de sabler le champagne. On se dit « Merde ». On embarque dans le taxi pour déposé Ilya à la gare, et nous vers l’appartement pour quelques brassés de linge et écrire notre blog.
Voici un correctif sur la ville !!
J’ai trouvé la ville moche au début, aujourd’hui nous avons découvert un petit quadrilatère tout neuf avec boutique et resto branchés. Nous allons faire une visite complète demain. Ce n’est pas Kiev…. Après une courte visite, c’est bien. Nous avons mangé encore une bonne pizza donc 2 pizzas, 1 eau gazéifier, 1 fanta $6 total, wow! c’est pas chère. La seule chose que je peux dire la nourriture est mieux ici qu’au Québec, plus naturel, puis les fromages, je crois que nous sommes rendus à la 6e briques de manger. Environ $2.50 pour 500g fromage de qualité.
Puis il y a une bonne chose il fait chaud, c’est le printemps déjà 12c.
P.S.: BONNE FÊTE SYLVIE MAURICE GROS BIZOUS XXX ON T'AIME